Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une fin du monde
2 août 2008

Mercredi 13 avril, 13h17

Les enfants finissent de manger, je n'ai pas faim. De toute façon, il faut nous rationner, et je préfère jeûner pour leur en donner plus. Il ne faut surtout pas qu'ils faiblissent.
Hier, je suis allé au supermarché du coin. Il restait peu de choses en rayons, mais j'ai fini par dégoter quelques boîtes de conserve. Le supermarché ressemble à un champ de bataille, mais la guerre a eu lieu dans la rue : voitures brulées et fumantes, cadavres en décomposition, tout n'est que chaos. L'odeur est quasi insupportable. Je n'ai pas eu à faire usage de mon arme heureusement. J'ai pris toutes les précautions : une heure pour faire une centaine de mètres, il s'agissait d'y aller avec prudence.
J'ai établi un code pour Alicia, de façon à ce qu'elle sache que c'est moi qui arrive et ouvre la porte. Pendant mes absences, les enfants sont cachés dans l'appartement. Ils n'y sont pas très à l'aise, mais au moins, sont planqués un peu dans le cas où la porte serait fracturée.
Par chance, j'habite au 7ème étage, ce qui me permet de faire cuire les aliments sur le balcon sans crainte d'être vu de la rue, si ce n'est la fumée. Le gaz a été coupé depuis bien longtemps, et l'électricité a sauté la semaine dernière. Ne parlons pas des portables : même si la batterie n'était pas nase, le réseau est mort, tout comme est morte la loi, tout comme est morte la justice, tout comme est morte la démocratie.
Que mes enfants voient un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une fin du monde
Publicité
Publicité